Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spacewalker's view BD

Publié le par Charisson dans l'Espace

ESA Le spationaute Thomas Pesquet a achevé sa première sortie dans l'espace le 13 janvier 2017 avec l'astronaute de NASA Shane Kimbrough pour achever un changement de batterie.

Thomas a enregistré la sortie dans l'espace pour la première fois avec une caméra dans une sacoche à l'épreuve des conditions dans l’espace. Cette vidéo montre des scènes de la sortie dans l'espace.

Cette sortie dans l'espace a rempli le planning prévu, encore mieux, Shane et Thomas ont exécuté un certain nombre de tâches supplémentaires une fois qu'ils avaient installé les batteries. Ils ont recouvré une caméra laissé tomber, ont installé une couverture protectrice sur un port d'amarrage inutilisé, des rampes déplacées dans la préparation pour des sorties dans l'espace futures et ont pris les photos d'installations externes pour le contrôle au sol.

Le duo a passé cinq heures et 58 minutes à l'extérieur la station spatiale Internationale.

Thomas passe six mois sur la Station spatiale internationale dans le cadre de sa mission Proxima. Pendant Proxima, Thomas naviguera autour de 50 expériences scientifiques pour ESA et le CNES, aussi bien que participera à beaucoup d'activités de recherche pour les autres partenaires de la Station. La mission fait partie de la vision de l’ESA pour utiliser l’ISS en orbite terrestre comme un endroit pour vivre et marcher au profit de la société européenne en utilisant l'expérience pour se préparer à des voyages d'exploration futurs plus loin dans le Système Solaire.

A cette occasion l’ESA a mis en ligne cette vidéo que nous avons retraité pour apparaitre à la façon d’une bande dessinée.

Commenter cet article