Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neptune c’est quoi comme planète ?

Publié le par Charisson dans l'Espace

Neptune est la huitième et dernière planète de notre système solaire, c’est aussi la plus éloignée du soleil (notre étoile). C’est une planète géante de glace comme Uranus. Neptune est la deuxième planète géante de glace de notre système solaire.

Neptune a un rayon de 24 764 (vingt-quatre mille sept cents soixante-quatre) kilomètres, soit 4 fois celui de la Terre.

Son nom lui vient du Dieu Romain Neptune, le Dieu de la Mer que l’on représente avec un trident.

L’atmosphère de Neptune est très épaisse (8 000, huit mille kilomètres) principalement composée d’Hydrogène (84 %) et d’Hélium (12 %). Sa couleur bleue lui provient principalement du méthane.

L’atmosphère de Neptune n’est donc pas respirable pour l’homme.

Neptune possédait une grande tache sombre où les vents soufflait jusqu’à 2 500 (deux mille cinq cents) kilomètre par heure, mais depuis cette grande tache à disparu.

Sa présence éloignée du soleil lui donne une période de révolution (faire un tour complet autour du soleil) de 165 ans alors que la terre met 365 jours 1/4. Sa période de rotation, c’est-à-dire le temps qu’elle met pour tourner sur elle-même est de 16 heures, contre 24h00 pour la Terre.

Neptune possède au moins 14 satellites naturels connus. Le plus connu est Triton. Neptune possède aussi des astéroïdes partageant son orbite.

En plus de tout ça, Neptune possède des anneaux planétaires très peu visibles. Leur composition est inconnue à ce jour. Neptune une température de moins 200 degrés en moyenne, et des vents pouvant atteindre 600 mètres seconde, soit presque la vitesse du son ; autrement dit, c’est une planète très hostile pour l’homme.

Neptune c’est quoi comme planète ?
Neptune c’est quoi comme planète ?
Neptune c’est quoi comme planète ?
Neptune c’est quoi comme planète ?
Neptune c’est quoi comme planète ?

Commenter cet article