Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pluton c’était quoi comme planète ?

Publié le par Charisson dans l'Espace

Pluton n’est plus une planète de notre système solaire, mais elle a était reclassé en planète naine. Avant ce reclassement elle était considérée comme la neuvième planète de notre système solaire. C’est un corps céleste composé essentiellement de roches et de glaces de méthanes.

Pluton a un diamètre de 2 370 (deux mille trois cents soixante-dix) kilomètres est plus petite que notre Lune qui a un diamètre de 3 476 (trois mille quatre cents soixante-seize) kilomètres.

Son nom lui vient à la fois du Dieu Romain des enfers, mais aussi de Percival Lowell, astronome amateur qui l’a découverte en 1930 et dont les initiales forment les deux premières lettres de Pluton.

L’atmosphère de Pluton est très fine, principalement composée d’Azote (90 %) et de monoxyde de carbone (10 %).

L’atmosphère de Pluton n’est donc pas respirable pour l’homme.

Sa présence éloignée du soleil lui donne une période de révolution (faire un tour complet autour du soleil) de 248 ans alors que la terre met 365 jours 1/4. Sa période de rotation, c’est-à-dire le temps qu’elle met pour tourner sur elle-même est de 6 jours, 9 heures et 17 minutes, contre 24h00 pour la Terre.

Pluton possède au moins 5 satellites naturels connus. Le plus grand est Charon qui mesure la moitié de Pluton, ce qui est très gros pour un satellite.

Pluton une température de moins 223 degrés en moyenne, autrement dit, c’est une planète très hostile pour l’homme.

Pluton c’était quoi comme planète ?
Pluton c’était quoi comme planète ?Pluton c’était quoi comme planète ?Pluton c’était quoi comme planète ?
Pluton c’était quoi comme planète ?Pluton c’était quoi comme planète ?

Commenter cet article