Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des livres sur l'espace comme cadeau ! Trop Bien !

Publié le par Charisson dans l'Espace

C’est plus mon anniversaire, mais ça c’est un super cadeau que ma fait ma mamie et que je viens de recevoir ! Merci Mamie ! Des super livres dont je vous laisse la description ci-dessous :

 

Bonjour cosmos !

Par Valentina Terechkova (Première femme de l’espace), et Valeri Bykovski (82 révolutions autour de la Terre). Préface de Youri Gagarine (premier homme de l’espace). Traduit du russe. Par eux-même. 1963.

Avec en prime une carte postale dédicacé de Youri GAGARINE. (Trop Bien)

 

Le chemin du cosmos

Le premier cosmonaute vous parle. Les éditions en langues étrangères, Moscou s.d. (1961).

 

UN SOVIETIQUE DANS LE COSMOS

Collection "Etudes Sovietiques". 12 AVRIL 1961.

Reprend l’histoire de Youri GAGARINE

 

L’ENCYCLOPEDIE DU COSMOS de 1970 en 6 volumes

 

Vol 1 : promesses de l'astronautique (avec une médaille)


Première partie : les programmes spatiaux. Le printemps des hommes, jeunesse de l'espace, l'astronautique adulte, les américains après Apollo, de la fusée à la navette, la station orbitale soviétique, la terre et la lune, l’homme ou robot et le monde à l’heure de l' espace.

Deuxième partie: satellites au service de la terre.  Découverte spatiale de la terre, une nouvelle ère de la géographie, le cadastre spatial, techniques de détection depuis l’espace, les satellites météo, espace et océan, espace et agriculture et vers une écologie planétaire.

 

Vol 2: découverte de l’espace (avec une médaille)

 

Première partie : télécommunication par le ciel. Les autoroutes de l’information, l’orbite géostationnaire, les satellites de communications US, les stations terriennes Intelsat, le programme Molnya, Anick le satellite domestique canadien, catalogue des fréquences, de Safran au système régional européen, les satellites et l' aviation, le programme Eole, la TV du futur, satellites et éducation et la radioastronomie.

Deuxième partie : l’espace cet inconnu. L’espace empire de la gravitation, les points de Lagrange, espace et apesanteur, la soleil, le vent solaire, la magnétosphère, les météorites messagères de l’espace, las comètes, les nouvelles astronomie, la raie Lyman alpha et notions de mécanique spatiale.


Vol 3: la lune et les planètes (avec une médaille)


Première partie : la lune monde fantastique. De la légende à l’astronomie, la lune que l’astronautique a découverte, l’étonnant magnétisme lunaire, les roches lunaires et leur composition, Lunakhod : un robot sur la lune, au centre de Yevpatoria, atlas de la face avant et la lune et ses mouvements.
Deuxième partie : l'exploration des planètes. La planète Mercure, la chaude venus, mars, la fascinante rouge, Phobos et Deimos, Jupiter la planète géante, saturne et son anneau, Uranus, la planète Neptune, la mystérieuse Pluton, caractéristiques.

 

Vol 4: l’homme hors de la terre (avec une médaille)

Première partie : l’homme à travers l’espace. Les cabines spatiales, l’homme et l’espace, astronautes et cosmonautes, le 12 avril 1961, une femme dans l’espace, marcher dans l’espace, et l’homme est allé sur la lune et le phénomène "light flashing".

Deuxième partie : la politique et l'astronautique. De la course à la coopération, les drames de l’espace, l’espace militaire, la coopération franco-soviétique et le droit et l’espace.


Vol 5: stations orbitales (avec une médaille)


Première partie: station orbitales ports de l’espace. Histoire de la station orbitale, la phase préparatoire, les stations orbitales soviétiques Saliout, Skylab, la première station orbitale américaine, la station orbitale de seconde génération et diététique spatiale.

Deuxième partie: des fusées à la navette. Du rêve à la navette, la fusée, les précurseurs, vers le système de transport spatial, les navettes, la propulsion de la navette, la navette en opération et le monde des fusées.


Vol 6: les industries du ciel (avec une médaille)


Première partie : l’astronautique phénomène économique. Les centres de la NASA, espace et économie soviétique, le Spacelab, le remorqueur spatial, le LM, l’envers d’une fusée et avionique.

Deuxième partie : vers l’infini. Pioneer vers les étoiles, les générateurs radio-isotopiques, cadastrer l’espace, la propulsion chimique, la propulsion électrique en URSS, la fusée nucléo thermique, Nerva, vers les systèmes écologiques et espace et médecine.

Encyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le Cosmos
Encyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le CosmosEncyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le Cosmos
Encyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le CosmosEncyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le CosmosEncyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le Cosmos
Encyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le CosmosEncyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le Cosmos

Encyclopédie du cosmos - Le chemin du Cosmos - Bonjour Cosmos - Un soviétique dans le Cosmos

Commenter cet article